A QUAND UNE INSTRUCTION JUDICIAIRE POUR LE MEDEF ?

Publié le par Patrick LEBORGNE

 
 
Paris, le 31 octobre 2007
 
 
 
Communiqué
d’Alain Vidalies, Secrétaire national aux Entreprises
 
 
UIMM : une instruction judiciaire pour faire toute la lumière
 
 
Depuis plusieurs semaines, la presse accorde un large écho aux soupçons de détournement de fonds issus des comptes de l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie. Les faits sont reconnus et publics : l’UIMM, principale organisation patronale, détient une caisse noire de 600 millions d'euros, dans laquelle des prélèvements en liquide de 20 millions d'euros ont été réalisés ces quatre dernières années.
 
Les déclarations de l'actuel et des anciens responsables de cette fédération mettent en cause pêle-mêle leurs propres salariés et les organisations syndicales. Ils laissent ainsi entendre que ces détournements de fonds alimentaient la corruption et une caisse de solidarité opaque contre les mouvements de grève.
 
Le Parti socialiste regrette que, face à des accusations d’une telle gravité, le gouvernement soit resté silencieux. La gravité des accusations portées et l'importance des sommes détournées imposaient au contraire de faire toute la lumière sur l'origine et la destination de ces fonds.
 
Le Parti socialiste demande au gouvernement d’ouvrir une instruction judiciaire dans le dossier de la caisse noire de l’UIMM. À défaut, les députés socialistes déposeront une résolution pour la création d'une commission d'enquête parlementaire.
 

Publié dans capagauche35

Commenter cet article