UN LIVRE EXEMPLAIRE D'ESPOIR ET D'ACTUALITE

Publié le par Patrick LEBORGNE

 

_ undefined

undefined

        Oui Monsieur LEBORGNE, vous démontrez tout au long de cet ouvrage que travail et solidarité sont compatibles et signe d’épanouissement pour la classe ouvrière. Au 19ème siècle on considérait que l’aristocratie ouvrière était détenue par les ouvriers du livre, ils avaient la connaissance de l’écriture, par conséquent celle du savoir.
Pendant les 80 premières années du 20 ème siècle l’organisation syndicale symbolisait l’émancipation, la lutte pour le respect de l'individu et l’amélioration des conditions de travail, mais surtout « l’école ouvrière » Pierre BEREGOVOYE, ancien Premier Ministre en est sorti.
Votre livre c’est un peu tout cela, avec en plus la jonction du monde paysan et ouvrier, une expérience inoubliable, un ascenseur social incomparable.
A la veille d’une régression sociale sans précédent (travailler plus pour le même salaire – de 35 à 39h) proposée par le MEDEF et excécutée par le gouvernement, que les salariés(es) de ce pays puissent s’inspirer « D’une ferme à un cheval… au monde ouvrier » pour se réveiller.
Ton fils Patrick
Ce livre est en vente au prix de 18€, pour le commander :
 
02 99 50 18 40 // 06 07 01 17 44
 
ou par mail : pleborgne@tele2.fr

 














              

Publié dans capagauche35

Commenter cet article