13 janvier 2008, je suis de très très mauvaise humeur, normal!

Publié le par Patrick LEBORGNE

HUMEUR
Oui, je suis de très mauvaise humeur aujourd’hui, il y a de quoi au regard de l’actualité de la semaine écoulée.
Conférence de presse Sarkoziste ! Comment 600 journalistes peuvent encore se faire prendre en otage ? Comment 600 plumes normalement éclairées (puisque journalistes) sont à ce point complices ?
Quel est le fond des discours à répétition de ce président, à qui s’adresse-t-il ?
Le fond c’est un ultralibéralisme, pour Sarkozy l’individualisme et le communautarisme doivent prédominer dans une nouvelle organisation sociale (nouvelle civilisation). Les individus cohabiteront, avec à chacun ses propres normes et valeurs sans se soucier de celles du voisin. Depuis 6 ans Sarkozy s’adresse au peuple avec des mots simples en individualisant son discours, « je souffre pour vous » (mais je conserve pour moi les attributs du pouvoir et ce qui va avec) . Il suffit de couper le son et de regarder les mimiques de notre président à une tribune pour s’en convaincre.
 
 Ce message passe mieux que celui du PS et nous sommes toujours inaudibles.  Pire encore en pleine campagne électorale nous proposons un boycott du congrès du 4 février (impopulaire au demeurant) et des éléphants(e) postulent pour le poste de premier secrétaire (3 candidats(e) déclarés et qui demain ?) avant même que le moindre embryon de contribution soit rédigé. Tout le contraire de ce qui rendrait espoir au peuple mais qui sert le sarkozisme…
Mécontent aussi par José Bovet que je soupçonne d’avoir orchestré une grève de la faim en connaissant les résultats de la commission d’examen sur les causes des OGM. La prise de risque était minime connaissant l’engagement du gouvernement après le Grenelle de l’environnement et les mauvais coups successifs portés à la société. Ils ne peuvent pas être mauvais partout. Néanmoins ce n’est pas une raison pour que l’ensemble de la gauche le soit !
La semaine prochaine devra être meilleure.
Patrick LEBORGNE

Publié dans capagauche35

Commenter cet article