Manifestation du 24 janvier 2008

Publié le par Patrick LEBORGNE

 
 
Mercredi 23 janvier 2008,
 
 
 
Communiqué du Secrétariat national
 
 
 
L’échec des négociations salariales dans la fonction publique a sanctionné le non-respect par le gouvernement des engagements pris par Nicolas SARKOZY pendant la campagne présidentielle. Les fonctionnaires, qui devaient gagner plus en contrepartie de suppressions de postes, se sont vus refuser par le gouvernement toute augmentation du point d’indice, malgré la mise en œuvre des suppressions de postes.
 
La revalorisation du point d’indice est une condition nécessaire du maintien du pouvoir d’achat des fonctionnaires, dans le cadre d’une négociation annuelle globale avec les organisations syndicales. Malgré la baisse constante du pouvoir d’achat des fonctionnaires ces cinq dernières années, le gouvernement s’obstine dans son refus de revaloriser le point d’indice.
 
Le Parti socialiste soutient la journée de grève et de manifestations organisée demain à l’appel des organisation syndicales de fonctionnaires. Il invite l’ensemble de ses responsables politiques et de ses militants à se joindre aux cortèges pour défendre l’avenir du service public et de la fonction publique.
 
                        **************
 
Le rassemblement des socialistes et symphatisants rennais aura lieu Place de la Gare à partir de 10h50, merci de venir nombreux.

Publié dans capagauche35

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article