OCCUPATION D'UNE EGLISE A RENNES

Publié le par Patrick LEBORGNE

Il nous a paru intéressant de relayer cet appel. Patrick


Depuis le vendredi 11 avril à 19 heures, le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes occupe l'église Saint-Sauveur de Rennes. Cette occupation d'une cinquantaine de personnes a été organisée suite aux problèmes de logement qui s'amplifient en Ille-et-Vilaine, en particulier pour les personnes étrangères sans titre de séjour. Vous trouverez en fichier joint un appel à soutenir cette occupation à diffuser si possible.

 

L'occupation durera aussi longtemps que :

* des gens sont laissé-e-s à la rue, quelle que soit leur situation juridique ou leur nationalité ;

* l'Etat - au nom de la collectivité - refuse de rouvrir les places qui permettraient un hébergement systématique des gens avant leur accès au logement ;

* le logement n'est pas devenu un droit fondamental accessible ici et maintenant, pour toutes et tous, étranger-e-s ou français-es !

L'occupation de l'église vise aussi à loger concrètement les personnes qui en ont besoin, autrement dit qui sont laissées à la rue par la collectivité.

Nous appelons toutes les personnes à la rue à nous rejoindre et à s'unir pour gagner le combat pour le logement de chacun-e, étranger-e ou non.

 

De même, nous appelons solennellement la population rennaise, les élu-e-s, les organisations politiques, les organisations syndicales, les organisations associatives à nous rejoindre à l'église Saint-Sauveur et à nous soutenir concrètement (argent, nourriture, matériel, participation aux équipes de nuit et de jour, etc.). Notre collectif ne rassemble qu'une cinquantaine de personnes et nous savons que nous ne tiendrons pas longtemps sans soutien.

 

Nous appelons aussi à manifester un soutien à l'occupation par une MANIFESTATION qui partira de la PLACE DE LA MAIRIE de Rennes le MARDI 15 AVRIL à 18 HEURES.

 

Nous appelons enfin les autres villes de France à lancer des occupations similaires afin que le mouvement reflète la réalité du logement dans ce pays.

 

Collectif de soutien aux personnes sans-papiers

Contacts = 06-74-44-35-68 ou 06-22-28-29-36.

 

Publié dans capagauche35

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article