Le Drame de Draguignan

Publié le par Patrick LEBORGNE

Le Drame de Draguignan

Avant d’aller plus loin dans mes propos je souhaite rappeler quelques principes qui m’animent :

 

Le socialisme c’est le partage des richesses, mais également le respect des droits et devoirs de chacun, donc le respect de l’ordre républicain.

 

J’apprends par les médias qu’un gardé à vue, récidiviste, futur mis en examen pour agression avec arme sur un chauffeur routier s’évade, malgré les menottes. Un gendarme tire après sommations, la personne décède. Quelques semaine auparavant un gendarme est lourdement sanctionné suite à l’évasion d’un gardé à vue…. Le gendarme de Draguignan risque d’être incarcéré, peut être ne justifie-t-il pas des garanties suffisantes de représentation ??? Dans le même temps des victimes voient les auteurs remis en liberté et les croisent le lendemain….

 

Je ne suis pas un supporter du tout répressif, voir une de nos dernières publications sur les contrôles policiers de Vienne.

 

Je constate simplement que Sarkozy et ce gouvernement, à bout de souffle, n’arrêtent pas d’activer la division des différents corps sociaux. Smicars contre Rmistes, usagers contre les fonctionnaires. Dans ce cas présent je crains les réactions à l'emporte pièce d'un ministre de l'intérieur à bout de souffle. D'autant qu'un vent de fronde s'active au sein de la gendarmerie actuellement. Fronde toute légitime du reste. Allez sur le forum Gendarmes et Citoyens.

Mobilisons-nous pour faire régner le vivre ensemble.

 

Patrick Leborgne

Publié dans capagauche35

Commenter cet article