GENDARMES ET CITOYENS

Publié le par Patrick LEBORGNE

GENDARMES ET CITOYENS


L’actualité récente (ce jour fr3 à 12h40) nous apprend qu’un forum gendarmes et citoyens ainsi qu’une association ont été créés il y a quelques mois. Le directeur général de la gendarmerie, par peur de voir ses gendarmes devenir des citoyens organisés et revendicatifs, leur demande de démissionner de cette association sous peine d'exclusion de l'armée...

 


Pour fréquenter régulièrement ce forum, je puis affirmer qu’il ne présente rien de répréhensible pour des militaires notamment des gendarmes. Tout simplement ils souhaitent que leur arme, à laquelle ils tiennent, évolue au même rythme que la société. Rien de plus naturel, lorsque l’on sait que les militaires allemands ont le droit d’association.

 


Nous devons également reconnaître que rien, ou presque n’a changé depuis le dernier mouvement de grogne. Même si des efforts ont été consentis, il reste énormément à faire en matière de temps de travail, moyens matériels, effectifs, logement…

 


Par conséquent, notre congrès doit nous permettre de proposer un débouché politique aux justes revendications de ces forces de l’ordre ainsi qu’aux militaires en général. Dans une république laïc nous n’avons rien à y perdre, mais tout à y gagner.

 


C’est en refusant aux militaires le droit de se défendre collectivement que la société y perdra.

 

 

 

Patrick LEBORGNE

Rennes

Publié dans capagauche35

Commenter cet article