Pierre Larrouturou, économiste, secrétaire national du PS

Publié le par Patrick LEBORGNE

Pierre Larrouturou, économiste, secrétaire national du PS à l'Europe

Cela se passera à Rennes le 24 juin prochain.

Mardi prochain, vous êtes conviés à venir écouter et débattre avec Pierre Larrouturou. Cet humaniste chaleureux est, depuis plus de quinze ans, le défenseur d'une réduction vigoureuse du temps de travail afin de créer massivement des emplois. Ses convictions ne s'appuient pas seulement sur une vision humaniste et progressiste, mais aussi sur de nombreuses expériences de terrain qui ont permis de vérifier la pertinence de ce choix. Le partage du travail, qui doit se faire dans l'intérêt du plus grand nombre, de la bonne santé de notre économie et de la société toute entière, est combattu (ce n'est pas une nouveauté) par le grand patronat, celui du capitalisme financier, qui tire le plus grand profit du chômage massif.

 

Normal ! Ce qui l'est moins, c'est que les responsables politiques et les grands leaders d'opinion lui emboîtent le pas... Pierre Larrouturou nous expliquera pourquoi une nouvelle donne sociale est non seulement indispensable et urgente, mais aussi tout à fait possible !


Un ton neuf, une conviction sincère, une absence totale de langue de bois... De quoi retrouver le moral.


Pierre Larrouturou est l'auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier s'intitule: "20 bonnes raisons et une stratégie pour en finir avec Sarkozy".


Alors rendez-vous :

mardi 24 juin, à partir de 20 h,

au Triangle (métro Henri Fréville).


Michèle

Publié dans capagauche35

Commenter cet article

LOUANCHI 30/11/2013 09:09


 



HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un
seul aujourd'hui se décide à parler.


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

mkl 27/06/2008 10:42

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le Pierre larrouturou, quelques éléments complémentaires : > En 1993, après avoir été 11 ans consultant pour un grand cabinet de conseil en stratégie d'entreprise, il lance le débat sur la semaine de 4 jours et fait un Tour de France avec l'UDF Gilles de Robien. Depuis, plus de 400 PMEs sont toujours à 4j/semaine avec des milliers d'emplois créés en CDI . > En janvier 1998, dans "35 heures le double piège", il "prédit" l'échec des 35h en termes de création d'emplois en masse > En février 2003, il annonçait qu'il y aurait un référendum sur la Constitution européenne et que le Non allait gagner si l'on ne négociait pas un vrai Traité social.> Début 2006, alors que tous les sondages annonçaient la victoire de Ségolène Royal, et tout en la soutenant, il écrivait dans Le Monde et dans Urgence Sociale que la gauche allait perdre en 2007 si elle ne prenait pas quelques mois pour construire un vrai projet.> Juin-Octobre 2007, Pierre Larrouturou et Eric Halphen ont porté plainte contre François Fillon pour diffusion de fausses nouvelles en période électorale (Cf. Libération et Lemonde.fr du 6 juin 2007). Son action a été relayée par d'autres citoyens dans chacun des 100 départements français. > Novembre 2007, sortie de l'impressionnant "Livre Noir du Libéralisme", associé à une pétition pour "secouer" la direction du PS -> 27000 signatures !