REIMS, MARTINE AUBRY DOIT DIRIGER LE PS

Publié le par Patrick LEBORGNE

REIMS, MARTINE AUBRY DOIT DIRIGER LE PS



Je ne reviendrai pas sur les détails du congrès, chaque militant socialiste a suffisamment suivi nos débats pour être totalement informé. Il est 20h30, je viens de rentrer du congrès, devant les dangers qui nous guettent je me dois de vous indiquez mes décisions personnelles.

 

Je voterai jeudi prochain pour Martine AUBRY, candidate au poste de Première Secrétaire du PS.

 

C’est la seule capable aujourd’hui de rassembler et faire l’unité des socialistes. Oui, mes camarades, l’unité des socialistes ne se clame pas avec un effet de tribune, ou dans une déclamation qui nous envoie directement chez un psy … « soignez-vous… » (Ségolène Samedi après midi) Comme je ne suis pas malade, je vote en effet Martine Aubry.

 

Martine rassemble également depuis 18 mois, au sein des reconstructeurs, toutes les tendances du parti, DSK, Fabius, anciens Jospinistes, des héritiers de jean Poperen, des militants qui se sont opposés au moment du référendum… Je peux témoigner qu’à Reims, pas une faille n’est apparue au sein de notre motion.

 

Car ce qui nous porte et nous unit est plus important que notre égo.

 

Notre conception du parti est identique, pas de présidentialisation, un parti actif et moteur du mouvement social, un parti qui rassemble, un parti qui offre aux plus humbles un espoir, un parti garant des libertés, un parti qui propose une régulation économique européenne, un parti qui offre éducation, logement, travail, protection sociale….

 

Effectivement la seule capable de nous rassembler pour nous remettre au travail s’appelle MARTINE AUBRY.

 

Le PS est également organisé en fédérations, jeudi prochain nous élirons notre Premier Secrétaire Fédéral. La aussi je n’ai aucune hésitation.

 



JE VOUS APPELLE A VOTER POUR :

 

EMMANUEL COUET.

 



Je connais Emmanuel depuis 15 ans, j’ai eu l’occasion de débattre et de ne pas être d’accord avec lui, nous avons toujours échangé dans la fraternité chère aux militants socialistes. Son honnêteté lui permettra de rassembler les militants comme le demande Martine. Il saura mettre notre fédération socialiste au travail pour assurer de nouvelles victoires, et surtout, je lui fais pleine confiance pour que nous retrouvions notre place au sein du mouvement social.

 

J’appelle également les militants, d’ici jeudi, à soutenir à travers cap a gauche Martine et Emmanuel.

 

Patrick LEBORGNE 

*************************

réactions :

 

 

De:

Michel & Françoise EVANO .

Sujet:

Re: MARTINE DOIT DIRIGER LE PARTI ET EMMANUEL LA FEDERATION

Date:

Mon, 17 Nov 2008 09:04:30 +0100

À:

"Patrick LEBORGNE" <pleborgne@tele2.fr>

 

 

 

 



Tout à fait d'accord avec toi Patrick, c'est l'analyse que je faisais hier à la suite du congrès.

Michel


 
De: Valérie BROUDIC
Sujet: re: MARTINE DOIT DIRIGER LE PARTI ET EMMANUEL LA FEDERATION
Date: Mon, 17 Nov 2008 00:52:40 +0100 (CET)
À: Patrick LEBORGNE <pleborgne@tele2.fr>
 
 
Ségolène a dit exactement: "Il faut nous soigner des petites et grandes blessures".

Valérie, merci de reprendre le texte exactement, néanmoins je re-signe  et confirme mes propos.

patrick Leborgne


Publié dans capagauche35

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gégé 19/11/2008 14:00

En l'absence de Manu je rpopose l'élection massive de Fred Bourcier, nous le connaissons, il fera mieux que la fois orécédente avec une minorité active et unie.

eclipse 19/11/2008 00:02


Attention !
Une candidature de plus au PS, un éléphant supplémentaire de dernière minute, avec une motion nouvelle, un programme tout en rupture innovante.
Tous les détails sur www.ateliers-eclipse.com

gégé 17/11/2008 18:59

Je viens d'apprendre le retrait de candidature d'Emmanuel COUET. Dommage, une nouvelle impulsion aurait été donnée à cette fédération.Souhaitons que Fred Bourcier prenne en compte l'investissement du terrain social.La place du PS est au coeur des luttes.