Lettre aux militants socialistes

Publié le par Patrick LEBORGNE

Lettre aux militants socialistes

 

Martine Aubry a remporté le scrutin de 102 voix, c’est peu mais c’est un fait.

 

Pour ma part, je me refuse à croire que des camarades socialistes, responsables des bureaux de vote aient pu tricher, ce qui serait aux antipodes de l’idée même que je me fais du socialisme. Ceux qui se rendraient coupables de telles pratiques n’ont rien à faire au PS. Mais peut-être suis-je encore naïf, même si j’ai ma carte depuis 32 ans.

 

J’ai voté pour Ségolène royal après avoir soutenu la motion A, mais le résultat du scrutin fait que Martine Aubry a été choisie pour être notre première secrétaire Nationale. Il aura fallu l’addition de pas moins de trois motions pour arriver à ce résultat, c’est un fait, mais je prends acte de cette élection.

 

J’ai cependant une grande estime pour Martine Aubry et je vais lui faire confiance. Le fort mouvement exprimé en faveur de Ségolène Royal traduit un réel besoin de changement au niveau de l’ambiance générale, des pratiques, des modes de fonctionnement, de personnes aussi ! J’espère qu’elle saura constituer une équipe représentative, dynamique, solide et rajeunie. Notre parti ne manque pas de ressources et elle devra mettre fin à cette ambiance délétère, cette suspicion permanente, ces ambitions personnelles devenues illégitimes.

 

Nous avons mieux à faire, car pendant ce temps la droite poursuit son activité destructrice et il faut concentrer nos forces pour contrer Sarkozy et son gouvernement.

Le Parti Socialiste doit redevenir une force de proposition et d’espoir.

 

André Herau

Secrétaire de section PS LE RHEU

 

Publié dans capagauche35

Commenter cet article