A défaut de sauver la planète, ne sauvera-t-il que la planète foot.

Publié le par Patrick LEBORGNE

A défaut de sauver la planète, ne sauvera-t-il que la planète foot.

Après hier une grande déclaration élyséenne sur le fait que M. le Président de la République allait regarder le match Prance - Afrique du sud (même s'il fallait pour cela reporter une rencontre avec la présidente suisse), on apprend ce matin qu'une "réunion de travail" sur la débâcle des Bleus au Mondial doit se tenit cette après-midi autour de Nicolas Sarkozy en présence de François FILLON, Roselyne Bachelot et Rama Yade (déclaration du porte-parole du gouvernement Luc Chatel après le Conseil des ministres) : le président de la République "a indiqué qu'ils souhaitait que des décisions soient prises calmement et avec recul", a dit Luc Chatel

 

C'est assez fantastique de voir une réunion au sommet sur un sujet aussi futile, compte tenu de la situation actuelle de la France, et à la veille des grandes manifestations de demain sur les retraites. M. SARKOZY n'a décidément pas les mêmes préoccupations que nous. Peut être à t'il la crainte que la débâcle des bleus devienne aussi la sienne? Il espérait tellement se refaire une santé sur un bon parcours des bleus et célébrer sa France qui gagne. A moins qu'ils n'aient tous et toutes que cela à foot?

 

Que va t'on nous annoncer à l'issue de cette réunion ? Une obligation de chanter la Marseillaise au moment des hymnes ? Que tous les joueurs qui ont participé au Mondial sont déchus de la nationalité française? Que l'entraîneur de cette équipe devenue mythique est promu à la légion d'honneur pour avoir fait rire le monde entier pendant une semaine? A moins qu'il soit nommé ambassadeur de France aux îles Kerguelen ou entraîneur du P.S.G.? L'interdiction du droit de grève pour les joueurs de foot? Le suspense est insupportable.

 

A défaut de pouvoir sauver le capitalisme, l'Europe et même la France, le Président parviendra t'il à sauver la planète .... foot?

 

On se foot du monde ...

 

VB

Publié dans capagauche35

Commenter cet article