LE REVEIL AURA-T-IL LIEU ?

Publié le par Patrick LEBORGNE

LE REVEIL AURA-T-IL LIEU ?

 

Ces dernières semaines les peuples du moyen orient nous ont montré la voie du rassemblement et de la libération.  Alors qu'attendons-nous pour nous libérer de l'emprise des organismes financiers, des fonds de pensions et des organismes spéculatifs.

 

Ce matin vers 8h10 j'écoutais l'interview d'un trader spécialisé dans l'achat du pétrole  sur RMC. Je n'ai rien compris à son discours, visiblement le journaliste également, sauf que je retiens une chose important, l'acheteur ne paye pas le pétrole qu'il achète et il attend la revente pour engranger un bénéfice. Ou comment gagne de l'argent avec ce que je ne produis pas et qui ne m'appartient pas.  

 

En définitive cette pratique touche toutes les matières premières et pénalise les producteurs les transformateurs et les acheteurs.

 

Le peuple irlandais vote aujourd'hui. Les grecs n'en finissent pas de payer l'addition, les espagnols et les portugais sont également touchés au même titre que les anglais et disons le tout net, l'ensemble de l'Europe. Pendant ce temps M TRICHET,  patron de la banque européenne reste droit dans ses bottes, pas d'augmentation des salaires, cela relancerait l'inflation …

 

Partout le peuple paye pour des organismes financiers qui poursuivent leur enrichissement.

 

Il faut inverser le rapport de force pour :

 

-         obtenir un moratoire au niveau européen sur la dette

-         retarder le remboursement de la dette

-          diminuer celle-ci.

 

Il suffit d'appliquer les mêmes mesures que pour les  particuliers en surendettements.

 

Il s'agit de morale politique et publique. Il n'est pas normal que  nous versions une partie de nos revenus pour payer les intérêts des dettes d'états afin que les traders, après perception de leurs bonus s'achètent des voitures à 200 000€.

 

Alors oui au soulèvement populaire.

 

Patrick Leborgne  

Publié dans capagauche35

Commenter cet article