Rallye raid ou crime de lèse-pognon et gaspillages inutiles?

Publié le par Patrick LEBORGNE

Rallye raid ou crime de lèse pognon et gaspillages inutiles?

Je viens d’apprendre que le Paris Dakar a fait une victime de plus, ceci en dépit de toutes les mesures de sécurité… Autre nouvelle importante pour les amateurs (et les mateurs de pauvreté) il pense retourner en Afrique l’an prochain.

Après Copenhague ça donne un goût bizarre et provoque une réelle gueule de bois après le réveillon. Celle-ci est autrement plus indigeste que ce que nous connaissions par le passé. A l’heure des privations alimentaires pour une partie de la planète, de l’accroissement des déficits en eau, du réchauffement climatique allons-nous tolérer longtemps une pareille gabegie ?

Autant on peut comprendre que la formule 1 ou les grands prix motos apportent un plus en matière de technologie et sécurité pour l’automobile et la moto autant là il ne s’agit que de développer des engins plus pollueurs les uns que les autres (les 4x4) !

!! Alors faites comme moi, dés que l’on cause du Paris Dakar d’Argentine (faut le faire quand même) baisser la radio et changer de chaine de télé. On ne fait pas autant de pub pour les courses d'orientation de l'extrème, normal les concurents sont à pied et ne compte que sur leur seul forme physique et leur courage, je salue ces héros au passage.

En attendant je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 et je dédie cet article à une nouvelle lectrice, Annie de Brest, le Finistère et la côte nord de la Bretagne terre hospitalière.

Patrick

Publié dans capagauche35

Commenter cet article

2015 03/01/2010 16:38



Scoop de dernière minute : Il semblerait qu’une tentative terroriste ait eu lieu
aujourd’hui sur le Paris-Dakar. Il n’y aurait pas de victimes mais la course est très fortement perturbée. Par chance, nous avons un gars à Bercy. Qui peut donc fournir directement les détails
sur notre blog d’infos www.deux-mille-quinze.com