2009 REFERENDUM TRAITE CONSTITUTIONNEL EUROPEEN ?

Publié le par Patrick LEBORGNE

Je souhaite que le peuple français soit à nouveau saisi par référendum en 2009". (17/01/2007)

Après sa rencontre avec le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, mercredi, Ségolène Royal précise ses propositions pour l'Europe et sa constitution.

Il faut que des engagements soient pris dans "un texte social dont il reste à discuter le statut. Il faut un traité qui permette aux institutions de fonctionner. Je suis prête à prendre des risques politiques sur cette question-là et à expliquer aux Français que si l'Europe s'est remise debout, alors nous avons le devoir de lui donner les moyens institutionnels de fonctionner. Mon idée, c'est que ce référendum ait lieu en même temps que les élections européennes".

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=actualites&actu=622
 
J’ai voté non au référendum constitutionnel le considérant trop libéral, faisant une part trop belle à l’économie et ignorant les travailleurs.
Je rappelle que les français représentent un îlot de résistance non négligeable à l’Europe libérale.
Si l’on veut sortir par le haut de cette situation et compte tenu des déclarations de Ségolène Royal, il nous appartient de prendre part à ce débat et de créer un rapport de force favorable aux travailleurs européens.
Patrick
 

Publié dans capagauche35

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article