A MESDAMES ET MESSIEURS LES ECOLOGISTES

Publié le par Patrick LEBORGNE

A MESDAMES ET MESSIEURS LES ECOLOGISTES

 

Je ne suis pas un spécialiste de l'énergie, et encore moins du nucléaire, cependant je pense avoir un peu de bon sens et être un observateur averti de mon environnement social, économique, politique et écologique.

 

Vous prônez une sortie rapide du nucléaire, bien, je suis d'accord, on ferme d'ici à 15 ans toutes les centrales. Qui paye ?

 

En Bretagne nous avons l'exemple Brénilis, un puits financier sans fond et toujours pas réglé.

 

Faire comme en Allemagne, recourir  au charbon et au gaz. En France nous ne sommes pas producteurs de ces matières premières. Nous aurons donc recours à Gazprom (mafia russe au demeurant) et au charbon chinois, qui ont le sait ont la législation sociale la plus avancée de la planète.

 

Nous n'avons pas cessé d'équiper nos maisons de chauffages électriques, nous développons la voiture électrique … Nous allons être en déficit de production en décembre prochain si il fait grand froid. Ce ne sont pas les exemples qui manquent, les éco constructions ne seront efficaces que d'ici à 20 ans, le temps nécessaire à la mise aux normes de l'existant, à condition que l'économie le permette.

 

Donc question, avez-vous calculez le montant nécessaire en terme d'investissement ? Je remarque dans le même que le déficit de l'état avoisine les 85% du PIB.

 

Alors qui est responsable économiquement, socialement, écologiquement ?

 

François HOLLANDE, bien sur.

 

Je ne nie pas les problèmes liés à la construction de l'EPR, l'empire Bouygues a une grande part de responsabilité, il faudra qu'il assume, avec F Hollande et la gauche je ne doute pas un instant que le problème soit réglé.

 

Par conséquent confiance à notre candidat face aux écologistes.

 

Patrick Leborgne.

Publié dans capagauche35

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article