LES TENTATIONS DANGEUREUSES

Publié le par Patrick LEBORGNE

La tentation BAYROU ou le piège à ….
 
Il est vrai que François est fort sympathique, il est rassurant par son côté rural, il est apaisant par son bon sens populaire (donc populiste)…
 
Arrêterons-nous quelques instants sur son passé politique et son programme. François fût bien dans les années 1982-1985 l'un des rénovateurs de la droite avec Madelin, Longuet, Gardo, Séguin, Léotard et Carignon. Même si l'on n'est pas responsable du comportement de ses amis et de leur CV, certains ne plaident pas en leur faveur (passage au GUD et à Occident) En 1993 l'on retrouve les mêmes Madelin, Grioteray , Gardo porteur d'une proposition de loi visant à supprimer la sécurité sociale (substitution au profit d'assureurs privés). Au moins, eux, ils sont constants.
 
Et pour demain François, que proposes-tu ? La création de deux emplois par PME hors contributions sociales, ce que tu appelles charges sociales alors qu'il s'agit d'un salaire différé mis en place à la libération. Tes anciens amis du MRP doivent se retourner dans leur tombe. C'est le type même de recette économique qui ne marche plus et met à mal le financement de notre protection sociale, pour mieux la brader par la suite?
 
De plus François, tu sais pertinemment que l'Etat ne pourra pas financer ce type de mesure…. Par contre tu auras contribuer à la mort de notre système de protection sociale, ce en quoi le MEDEF te rendra raison.
 
J'en appelle donc à la conscience de chacun pour voter et faire voter SEGOLENE ROYAL.
 
Je suis socialiste, progressiste, laïc. J'ai conscience que rien ne sera facile et que tout est à reconstruire. Mais les fondations aujourd'hui s'appellent SEGOLENE.
 
Patrick Leborgne

Publié dans capagauche35

Commenter cet article